Accueil > Espace 3e > Contrôle commun 3e

Contrôle commun 3e

Nos élèves de 3e se préparent à passer leur premier examen national, à savoir le brevet des collègues, autrement dit le DNB (diplôme national du brevet).

Toutes les 3 semaines approximativement, tous nos élèves de 3e sont conviés le mercredi matin à venir composer pendant 1 heure. Les sujets de type brevet sont préparés par nos professeurs. Pour se préparer dans les meilleures conditions possibles, les élèves mettent un numéro d’anonymat sur les copies, qui seront corrigés par leurs professeurs. L’anonymat sera ensuite levé par la vie scolaire. Un véritable travail d’équipe.

Nous souhaitons bon courage à tous nos élèves de 3e et beaucoup de succès pour leur examen de fin d’année !