jeudi 5 juillet 2018

Atelier MasterChef Junior

Cette semaine, dans le cadre des ateliers de fin d’année, a eu lieu l’atelier "MasterChef Junior" avec des élèves de classes de 6ème, encadrés par Mme Chapelle, professeur d’Anglais du collège.
Ils ont eu la chance de pouvoir réaliser dans la salle de cuisine dédiée à la section ULIS de délicieux (...)

jeudi 5 juillet 2018

Cérémonie "Big challenge"

Mardi 26 juin s est déroulée la cérémonie de remise des prix du big challenge.
85 participants.... De très beaux scores... Et un moment de partage convivial qui aura permis d’entrevoir les apprentissages de manière un peu différente.
Mention spéciale à Liam, Noemi et Charles qui sont arrivés sur (...)

lundi 26 mars 2018

"Giaco-Academy Project"

Le " Giaco-Academy Project" est un projet pluridisciplinaire qui a consisté à recréer l’univers de l’école de magie d’Harry Potter en classe de 6D.
Ce projet a été mené de front dans plusieurs disciplines : Français, Anglais, SVT, EPS et a permis la découverte de la fameuse saga écrite par JK Rowling. (...)