PROTOCOLE SANITAIRE

mercredi 7 octobre 2020

TRES IMPORTANT : Informations Covid-19

Chers parents,
Suite aux questions de certains d’entre vous lors de la rencontre parents professeurs, nous vous transmettons ci-joint un diaporama sur le protocole sanitaire et les préconisations à mettre en œuvre. Nous constatons un relâchement dans le lavage des mains et le port efficace du (...)

mercredi 7 octobre 2020

Port du masque aux abords du collège

PORT DU MASQUE AUX ABORDS DE L’ETABLISSEMENT
Vous trouverez en pièce jointe l’arrêté municipal n°391 sur le port du masque obligatoire aux abords des établissement recevant du public.
Le masque est obligatoire sur tout le mail Alfred de Musset et aux abords de l’établissement pour tous les élève et (...)

vendredi 4 septembre 2020

Livret parents rentrée 2020 "Covid"

Madame, Monsieur, chers élèves,
Vous trouverez en pièce jointe (ou en cliquant ici) le "livret d’information aux familles" établi par le Ministère de l’Education Nationale pour cette rentrée 2020
Cordialement.

mardi 16 juin 2020

Rentrée du 22 juin

CHERS PARENTS, CHERS ELEVES,
Le retour au collège est officiellement annoncé pour le 22 juin avec présence obligatoire des élèves jusqu’au 3 JUILLET.
Pour ceux qui ne pourront pas être présents le 22 et/ou les jours suivants, UN JUSTIFICATIF d’absence devra obligatoirement être fourni par la (...)

lundi 8 juin 2020

Rentrée 8 juin tous niveaux

Voici la répartition des demi-journées pour chaque niveau à partir du lundi 8 juin :
Les élèves sont priés de se présenter à partir de 8h30 ou 13H30 et de suivre le chemin balisé en respectant la distance de sécurité (marquage jaune). Un Assistant d’Education veillera à la bonne circulation des élèves. (...)

samedi 30 mai 2020

Réouverture du collège et conditions sanitaires

Phase 2 : une ouverture adaptée à la situation en zone orange
A partir du 2 juin, l’ensemble des collèges ouvrent dans le respect strict du protocole sanitaire : Etant en zone orange, le collège Alberto Giacometti accueillera en priorité les élèves de 6e et de 5e. Les emplois du temps seront (...)

vendredi 29 mai 2020

Rentrée des 6e et 5e

CHERS ELEVES, CHERS PARENTS,
Suite aux annonces du Gouvernement, nous pouvons à présent vous confirmer l’ouverture de notre établissement dès MARDI 2 JUIN pour les élèves de 6ème uniquement.
Les emplois du temps sont consultables sur OZE.
Nous accueillerons les élèves de 5ème MERCREDI 3 JUIN. (...)

mardi 17 mars 2020

Covid-19 : dispositif de continuité pédagogique

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Afin de protéger au mieux l’ensemblede la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.
Les relations des (...)

mardi 17 mars 2020

Collège fermé : des activités pour s’occuper à la maison

Pour probablement "au moins trois semaines", les enfants n’iront pas au collège comme dans de nombreux autres pays du monde touchés par l’épidémie de Covid-19, la maladie transmise par le nouveau coronavirus.
Si les élèves ne sont pas encore en vacances... il va tout de même falloir s’occuper avec (...)