La vie scolaire

Le Conseiller Principal d’Education (CPE) :

Monsieur ROYER

L’équipe de Vie Scolaire :

Elle est composée de 6 Assistants d’Education (AED) ainsi que d’un Assistant Pédagogique.

Les assistants d’éducation exercent les fonctions suivantes :

- encadrement et surveillance des élèves ;
- aide à l’accueil et l’intégration des élèves en situation de handicap ;
- aide à l’utilisation des nouvelles technologies (Pronote, ENT), aide à la documentation ;
- participation aux activités éducatives (Devoirs Faits, CVC, FSE, etc.), sportives, sociales ou culturelles.

lundi 15 septembre 2014

Rôle du CPE

Le Conseiller Principal d’Education est chargé du bon déroulement de la vie scolaire et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage.
Les CPE participent de manière générale aux activités éducatives du second degré sans enseigner. Les fonctions sont exercées sous la (...)

lundi 15 septembre 2014

Rôle des assistants d’éducation

Dans le second degré, sous l’autorité du chef d’établissement qui s’appuie sur les équipes éducatives, et dirigés par le Conseiller Principal d’Education, les assistants d’éducation participent à l’encadrement et au suivi éducatif des élèves, par exemple :
- les fonctions de surveillance des élèves, y (...)