Le personnel de santé

Le médecin scolaire : Docteur DELMAS

L’infirmière scolaire : Madame DUFAURE

Horaires d’ouverture de l’infirmerie :

Lundi - Mercredi - Vendredi

Qu’est ce qu’un PAI ?

Le P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé) concerne les élèves (de la maternelle au lycée) qui présente un problème de santé chronique. Il est normalement demandé par la famille (qui se met en contact avec l’infirmière ou le médecin scolaire).
Lors d’une réunion avec les parents de l’enfant concerné, des (...)

jeudi 18 septembre 2014

Quel est le rôle du médecin scolaire ?

Le médecin de l’Éducation Nationale a un rôle de conseiller technique auprès du chef d’établissement, de la communauté éducative, des élèves et de leurs parents, en matière de prévention.
Ses actions sont centrées sur l’intérêt des élèves de façon individuelle et collective.
Ces fonctions sont exercées (...)

jeudi 18 septembre 2014

Quel est le rôle de l’infirmière au collège

Tenue au secret professionnel, l’infirmière est qualifiée pour des soins courants, une écoute personnalisée, des informations et des conseils de santé adaptés, un suivi de la santé des élèves du collège (et de ses écoles de secteur).
- Cependant elle n’est pas habilitée à administrer des médicaments sans (...)