Journal du collège [EMC]

JOURNAL DU COLLEGE
"Vivre ensemble"
Bonjour,
Aujourd’hui nous nous retrouvons dans le journal du collège afin de traiter un sujet important pour le bien être de tous dans la vie au collège et à l’extérieur.
La France est un pays laïque, la laïcité est indispensable pour vivre ensemble, elle (...)

Challenge Jerusalema

Suite aux attentats qui ont marqué la fin de l’année 2020, les classes de 4A et de 4B ont participé à un projet sur la laïcité dans le cadre du cours d’éducation physique et sportive avec Mme Robin.
Avant les vacances de noël, ils ont tous participé à une activité Just Dance sur le thème du "Chalenge (...)

Le "jeudi du DD" n°13

Jeudi 14 janvier, 7 élèves de 6A et de 6D se sont mobilisés pour participer à la collecte du tri sélectif dans toutes les salles de classes, à l’administration et dans le reste des bureaux et salles du collège.
4kg de papier ont été collectés, c’est à ce jour le chiffre plus bas et cela signifie que nous (...)

mardi 12 janvier 2021

Le vendredi du "DD" (Développement Durable) n°12

Ce vendredi 8 janvier, 7 élèves de 6A ont participé à la collecte des déchets recyclables (papier carton et plastique) dans les salles de classe.
8kg ont été collectés et jetés dans le container du tri sélectif.
Merci à Clément, Thomas, Luc, Cyrus, Etienne, Ethann et Elio qui sont membres du Conseil de (...)

vendredi 18 décembre 2020

Projet Harry Potter !

Avec leur professeur d’Anglais Mme Chapelle, les élèves de la classe de 6D participent à un projet sur le célèbre Harry Potter.
Vous retrouverez les photos des élèves en pièces jointes de cet article.
Bon visionnage !

jeudi 17 décembre 2020

Jeudi 17 décembre 2020 : journée du pull de noël

Félicitations à toute la classe de 5A qui remporte la palme du pull moche de noël ! Bravo aux 3B !
Merci à toutes et à tous pour cette journée très sympathique !
L’objectif à atteindre l’année prochaine : 100% des élèves habillés aux couleurs de l’hiver (...)

jeudi 17 décembre 2020

Le jeudi du "DD" (Développement Durable) n°11

Les élèves de 6A, 5D et 4D se sont réunis ce midi pour faire le bilan des actions menés tout au long de l’année 2020.
Merci à tous les élèves qui se sont engagés pour le développement durable au sein du collège Alberto Giacometti.
Les élèves présents ce jour forment dès à présent le CVC et ils sont 14. (...)

vendredi 11 décembre 2020

Rencontre avec Chériff Bakala

Jeudi 12 novembre : Rencontre avec Chériff Bakala organisée par la Commanderie « Ecritures contemporaines » dans le cadre de la Semaine des écrivains persécutés de Saint Quentin En Yvelines
L’intervention a pris la forme d’une interview menée par Nourredine Agne de Marmite FM (Trappes).
Avant cette (...)

vendredi 11 décembre 2020

Le jeudi du "DD" (Développement Durable) n°10

Hier jeudi 10 décembre, 8 élèves de 6A et de 6CA ont participé à l’installation d’hôtels pour insectes et de bac à fleurs. Ils participent ainsi à une action en faveur de l’écologie au sein du collège.
5 élèves de 6e, 5e et 4e ont participé quant à eux à la collecte des déchets recyclables dans toutes les (...)

vendredi 4 décembre 2020

Le jeudi du "DD" (Développement Durable) n°9

Hier jeudi 3 décembre, 4 élèves de 5C et de 4A ont participé au recyclage en collectant les papiers présents dans les poubelles papier des salles de cours, du CDI et des bureaux de l’administration. 5,3 kg de papier a été recyclé et les élèves ont réalisé le tri du papier dans toutes les salles en moins (...)

jeudi 3 décembre 2020

Réouverture du Pôle Jeunesse

Nous vous informons de la réouverture du Pôle Jeunesse de la mairie de Montigny à partir du jeudi 3 décembre. L’accueil sera proposé dans un premier temps sur rendez-vous du lundi au jeudi.
Lundi - Jeudi 16h30/18h
Mardi 16h30/20h
Mercredi 13h/18h
Le Pôle Jeunesse peut informer ou accompagner les (...)

mardi 1er décembre 2020

Pôle Bien Être au collège

Cette année, ans le cadre du projet "Pôle Bien Être", des élèves ont réalisé une dizaine d’affiches sur thème du harcèlement, de la violence, du vivre ensemble. Ces affiches permettent d’illustrer le message du pôle bien-être.
Ce pôle est un espace de parole mis en place par Mme Buffet et Mme Saurigny pour (...)

jeudi 26 novembre 2020

Le jeudi du DD n°8

Ce jour jeudi 25 novembre, 5 élèves de 6eA ont participé au recyclage en collectant les papiers présents dans les poubelles papier des salles de cours, du CDI et des bureaux de l’administration.
3 élèves de 6A ont participé à un atelier de jardinage en compagnie de Mme Bensaada.
Encore merci à nos 2 (...)

samedi 21 novembre 2020

Formation des délégués

Cette semaine ainsi que la semaine prochaine, les délégués de Giaco’ se mobilisent.
Les 32 délégués des classes de 6e et de 5e participent à une formation des délégués d’une heure trente. Au programme : savoir s’adresser à un auditoire, prendre des décisions et gagner en autonomie, participer à la médiation (...)