vendredi 18 janvier 2019

cinema.lesite.tv : une plateforme cinéma dédiée aux professeurs et à leurs élèves avec France Télévisions

Dans le cadre de leur projet commun pour le développement de l’éducation artistique culturelle et sensorielle à l’école, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé la plateforme cinéma "cinema.lesite.tv", avec France (...)

dimanche 2 décembre 2018

Création de C’Midy, la société de gestion des cantines

La restauration dans les collèges des Yvelines évolue à partir du 1er janvier 2019 !
Pour tous les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants à la cantine, la réinscription est obligatoire avant le 15 décembre 2018.
Quels sont les changements pour 2019 ? à partir du 1er janvier 2019, le (...)

vendredi 5 octobre 2018

Collecte de bouchons au collège

Chers élèves, à tous les membres du collège,
Nous avons mis à votre disposition une grande poubelle en plastique décorée afin de procéder à une collecte de bouchons. Cette poubelle se trouve au 1er étage du collège.
Vous pouvez dès à présent y déposer vos bouchons. Tous les bouchons collectés seront (...)

jeudi 4 octobre 2018

Jeudi 4 octobre 2018 : 1ère journée du droit

Ce jeudi 4 octobre sera lancée, pour la première fois en France, la "journée du droit dans les collèges".
Une journée pédagogique autour des droits et devoirs : cette année, focus sur les réseaux sociaux !
Elle se déroulera dans les classes de 5e des 7 000 collèges français, d’enseignants (...)

mercredi 3 octobre 2018

OZE

Chers élèves, chers parents,
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour vous connecter à l’Espace Numérique de Travail OZE :
Pour appréhender sereinement l’interface de notre nouvel ENT, voici quelques tutoriels pour vous familiariser avec OZE :
Se (...)

mardi 2 octobre 2018

Cérémonie de remise des diplômes

A l’attention des élèves de 3ème de l’année scolaire 2017-2018 ainsi que de leurs parents,
Le collège Giacometti vous invite à une cérémonie de remise des diplômes du DNB (Diplôme National du Brevet). Tous les lauréats du DNB ainsi que leurs parents seront attendus le jour suivant :
JEUDI 18 OCTOBRE (...)

mardi 2 octobre 2018

Vente de chocolats au profit de projets du collège

Chers élèves, chers parents,
Une vente de chocolats est organisée par le Secrétariat et le FSE au profit des projets du collège. L’intégralité des bénéfices sera reversée pour des projets organisés par le collège (voyages, sorties, achat de jeux de société pour les élèves).
Chaque enfant recevra ce (...)

vendredi 14 septembre 2018

Interdiction du téléphone portable dans les collèges

Dès la rentrée scolaire 2018, l’utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l’enceinte des écoles et des collèges. Cette mesure vise à sensibiliser les élèves à l’utilisation raisonnée des outils numériques et à leur faire pleinement bénéficier de la richesse de la vie collective.
Un nouveau (...)

mardi 10 juillet 2018

Rentrée des classes 2018-2019

Toute l’équipe du collège Giacometti vous souhaite d’excellentes vacances d’été 2018.
Vous trouverez ici toutes les informations concernant la rentrée des classes de septembre 2018.
Pour plus de détails, l’agenda de rentrée peut aussi être téléchargé en cliquant ici pour les :
6ème (...)

mardi 12 juin 2018

Calendrier de fin d’année

Chers parents, Chers élèves,
Le collège Alberto Giacometti sera fermé du mercredi 27 juin au vendredi 29 juin 2018 inclus pour les examens du Brevet des collèges.
Les élèves seront à nouveau accueillis à compter du 2 juillet 2018 jusqu’au 6 juillet 2018 date officielle de fin des cours.
Nous (...)

dimanche 3 juin 2018

Oraux du DNB mercredi 6 juin 2018

Chers parents d’élèves, chers élèves,
En raison de la passation des épreuves orales du brevet, le collège sera fermé aux classes de 4e, 5e et de 6e le mercredi 6 juin 2018.
Seuls les élèves de 3e seront autorisés à se présenter à leur oral avec leur convocation et pièce (...)

jeudi 3 mai 2018

Opération "Marquage des vélos" 16/05/2018

Chers élèves, chers parents,
En partenariat avec le Conseil Général des Yvelines, la Police Municipale organiser une opération de marquage des vélos.
Cette initiative consiste à graver sur le cadre du vélo de l’élève un numéro unique. Les informations seront inscrites dans une base de données (...)

lundi 12 mars 2018

Plan Particulier de Mise en Sûreté

RAPPEL AUX ELEVES ET AUX FAMILLES :
Un PPMS départemental aura lieu mardi 13 mars au cours de la journée. L’heure ne nous est pas communiquée afin de tester aux mieux les réactions des adultes et des élèves en cas d’imprévu. Dans le cadre de cet exercice, les communications peuvent éventuellement (...)

lundi 10 juillet 2017

Rentrée 2017

La rentrée des classes est prévue :
LUNDI 04 SEPTEMBRE
- Accueil des élèves de 6e de 9h00 à 12h00
- Accueil des élèves de 3e de 14h30 à 16h00
MARDI 05 SEPTEMBRE