This section’s articles

Tuesday 16 June 2020

Rentrée du 22 juin

CHERS PARENTS, CHERS ELEVES,
Le retour au collège est officiellement annoncé pour le 22 juin avec présence obligatoire des élèves jusqu’au 3 JUILLET.
Pour ceux qui ne pourront pas être présents le 22 et/ou les jours suivants, UN JUSTIFICATIF d’absence devra obligatoirement être fourni par la (...)

by  Le Conseiller Principal d’Education

Restitution des libres empruntés au CDI

Les livres empruntés au CDI pendant l’année scolaire sont à rendre le plus rapidement possible, une caisse de retours est mise à disposition devant le CDI.
Je vous remercie par avance de votre collaboration.
Mme Agostinho

Inscription Grec

Tu veux apprendre un nouvel alphabet ?
Inscris-toi en grec !
Contrairement à Léonard de Vinci, tu ne seras pas obligé(e) d’écrire à l’envers pour éviter que tout le monde comprennes ce que tu notes, tu seras seul(e) (ou presque) à pouvoir te lire. Tu veux poursuivre l’étude des divinités du panthéon (...)

Inscription Latin

La mythologie gréco-latine t’a passionné(e) cette année ? Tu veux poursuivre l’étude des dieux, des monstres mythologiques ? Connaître le sort des héros rencontrés dans l’Odyssée, L’Énéide ? Découvrir d’autres
métamorphoses divines.
Fais du latin !
Tu en as assez de toujours hésiter sur l’orthographe de (...)

Monday 8 June 2020

Rentrée 8 juin tous niveaux

Voici la répartition des demi-journées pour chaque niveau à partir du lundi 8 juin :
Les élèves sont priés de se présenter à partir de 8h30 ou 13H30 et de suivre le chemin balisé en respectant la distance de sécurité (marquage jaune). Un Assistant d’Education veillera à la bonne circulation des élèves. (...)

Saturday 30 May 2020
by  Le Conseiller Principal d’Education

Réouverture du collège et conditions sanitaires

Phase 2 : une ouverture adaptée à la situation en zone orange
A partir du 2 juin, l’ensemble des collèges ouvrent dans le respect strict du protocole sanitaire : Etant en zone orange, le collège Alberto Giacometti accueillera en priorité les élèves de 6e et de 5e. Les emplois du temps seront (...)

Friday 29 May 2020

Rentrée des 6e et 5e

CHERS ELEVES, CHERS PARENTS,
Suite aux annonces du Gouvernement, nous pouvons à présent vous confirmer l’ouverture de notre établissement dès MARDI 2 JUIN pour les élèves de 6ème uniquement.
Les emplois du temps sont consultables sur OZE.
Nous accueillerons les élèves de 5ème MERCREDI 3 JUIN. (...)

3e : Manuels scolaires numériques

Chers parents, chers élèves,
En cette période de crise, les éditeurs ont mis en libre accès les éditions numériques des manuels scolaires.
Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux manuels de 3e en ligne :
Maths (Nathan) (...)

4e : Manuels scolaire numériques

Chers parents, chers élèves,
Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux manuels de 4e en ligne :
Mathématiques (...)

5e : Manuels scolaires numériques

Chers parents, chers élèves,
Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux manuels de 5e en ligne :
Maths (...)

6e : Manuels scolaires numériques

Chers parents, chers élèves,
Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux manuels de 6e en ligne :
Français (Hachette ou Hatier)
https://monespace-educ.fr/feuilleter/9782218989292 (...)

Friday 20 March 2020

Préparation ASSR 1 et ASSR 2

Pour se préparer au mieux à la passation de ces deux épreuves, nous invitons nos élèves de 5e et de 3e à s’entraîner sur le site suivant :
L’ASSR 1 signifie :
Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1
Elle se prépare au collège (...)

Thursday 19 March 2020

Opération "Nation apprenante"

France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.
L’ensemble de ces programmes seront également accessibles en podcast, en streaming (...)

Tuesday 17 March 2020

Covid-19 : dispositif de continuité pédagogique

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Afin de protéger au mieux l’ensemblede la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.
Les relations des (...)

Tuesday 17 March 2020
by  Le Conseiller Principal d’Education

Collège fermé : des activités pour s’occuper à la maison

Pour probablement "au moins trois semaines", les enfants n’iront pas au collège comme dans de nombreux autres pays du monde touchés par l’épidémie de Covid-19, la maladie transmise par le nouveau coronavirus.
Si les élèves ne sont pas encore en vacances... il va tout de même falloir s’occuper avec (...)