Audiovisuel

vendredi 3 mars 2017

Ateliers à la Cinémathèque de Paris

Les élèves du PEAC ont participé à une journée thématique "Ecouter les sons " à la Cinémathèque de Paris, la référence pour tous les passionnés du 7ème Art.
La matinée a été consacrée à un atelier pratique où les élèves ont découvert les métiers d’ingénieur du son et de perchman. Ils ont ensuite participé à (...)

mardi 28 février 2017

Un PEAC Cinéma au collège

Les 17 élèves de 5ème du PEAC (Parcours Education Artistique et Culturelle) Cinéma ont pour projet d’élaborer un court-métrage sur la thématique du Voyages vers l’autre pendant l’année scolaire 2017-2018.
Pour les aider à acquérir une culture cinématographique et faire partager leurs expériences à leurs (...)

mardi 28 février 2017

Sortie au Fort de Saint Cyr

Les élèves du Peac sont partis à la découverte du Fort de Saint Cyr, un lieu chargé d’histoire.
On décide de le construire en 1875 afin de renforcer le système de défense de la capitale suite aux désastres militaires de la guerre de 1870. Après la deuxième guerre mondiale, les lieux sont dédiés au (...)

mardi 5 avril 2016

Des élèves de 6ème s’expriment à l’occasion de la Semaine de la Presse

TV fil 78 est venu au collège pour interroger quelques élèves de 6ème sur le métier de journaliste, sur la liberté d’expression.
Des points de vue intéressants à découvrir...