Actions Solidarité

vendredi 15 novembre 2019

Collecte de fournitures

Dans le cadre des cours d’Histoire-Géographie-EMC, les élèves de toutes les classes de 5e organisent avec Mme Prévost et Mme Martin une collecte de fournitures scolaires neuves au profit d’une association aidant les enfants du Congo.
Voici leur message à destination des élèves du collège Alberto (...)

mercredi 16 octobre 2019

La semaine du goût au collège Giacometti

De la planète à l’assiette, c’est le grand bond en avant de l’alimentation en transition, thème de la 30ème édition de la semaine du goût.
Nous remercions chaleureusement l’association "Je respecte ma ville" ainsi que tous les élèves ayant participé à ce rallye des saveurs dans la joie et la bonne (...)

mercredi 25 septembre 2019

Le collège se mobilise pour le World Clean Up Day

Le World Clean Up Day, grand jour de nettoyage de la planète, est une action éco citoyenne qui a eu lieu cette année le 21 septembre.
Le collège Giacometti a donc proposé à ses collégiens volontaires et disponible de participer à une journée de nettoyage du collège et de ses environs. Cette action (...)

mercredi 25 septembre 2019

2ème journée du droit le 4 octobre 2019

Le 4 octobre 2019 se déroule la deuxième "journée du droit dans les collèges", organisée conjointement par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le Conseil national des Barreaux.
Une des missions de l’école est de former les élèves à devenir des citoyens responsables. Il est donc (...)

jeudi 12 septembre 2019

Préparation du World Clean Up Day le 18/09/19

Le World Clean Up Day, grand jour de nettoyage de la planète, est une action éco citoyenne qui aura lieu cette année le 21 septembre. Le collège Giacometti propose donc à ses collégiens volontaires et disponible de participer à une journée de nettoyage du collège et de ses environs. Cette action (...)