Actions Solidarité

jeudi 1er octobre 2020

Le jeudi du "DD" (Développement Durable) n°4

Ce jour jeudi 1er octobre, 5 élèves de la 5D et ont participé au recyclage en collectant les papiers présents dans les poubelles papier des salles de cours, du CDI et des bureaux de l’administration.
6,5 kg de papier ont été triés cette semaine au sein de tout l’établissement !
Il n’y avait pas (...)

mercredi 30 septembre 2020

Clean Up du collège - Mercredi 30 septembre 2020

Cet après-midi, 13 élèves des classes de 6A et de 6C se sont investis pour nettoyer la nature et tout spécifiquement le collège ainsi que ses abords directs.
Masques jetés au sol, papiers de bonbons, jouets en plastique, canettes de coca... 3 équipes ont été formées et les collégiens nous ont (...)

jeudi 24 septembre 2020

Le jeudi du "DD" (Développement Durable) n°3

Ce jour, 2 élèves de la 6D et ont participé au recyclage en collectant les papiers présents dans les poubelles papier des salles de cours, du CDI et des bureaux de l’administration.
5,6 kg de papier ont été triés cette semaine au sein de tout l’établissement !
Les élèves ont pu pointer les petits (...)

jeudi 17 septembre 2020

Le jeudi du "DD" (Développement Durable) n°2

5 élèves de la 6D et 1 élève de 5B ont participé au recyclage en collectant les papiers présents dans les poubelles papier des salles de cours, du CDI et des bureaux de l’administration.
3,5kg de papier ont été triés cette semaine au sein de tout l’établissement !
Les élèves ont pu pointer les (...)

jeudi 10 septembre 2020

Le jeudi du "DD" (Développement Durable)

Aujourd’hui jeudi 10 septembre 2020, 4 élèves de la 6A ont collecté les papiers présents dans les poubelles papier des salles de cours, du CDI et des bureaux de l’administration.
Devinez combien de grammes de papier ont été collecté ?
- 100 grammes
- 2000 grammes
- 5000 grammes
Combien de (...)

vendredi 15 novembre 2019

Collecte de fournitures

Dans le cadre des cours d’Histoire-Géographie-EMC, les élèves de toutes les classes de 5e organisent avec Mme Prévost et Mme Martin une collecte de fournitures scolaires neuves au profit d’une association aidant les enfants du Congo.
Voici leur message à destination des élèves du collège Alberto (...)

mercredi 16 octobre 2019

La semaine du goût au collège Giacometti

De la planète à l’assiette, c’est le grand bond en avant de l’alimentation en transition, thème de la 30ème édition de la semaine du goût.
Nous remercions chaleureusement l’association "Je respecte ma ville" ainsi que tous les élèves ayant participé à ce rallye des saveurs dans la joie et la bonne (...)

mercredi 25 septembre 2019

Le collège se mobilise pour le World Clean Up Day

Le World Clean Up Day, grand jour de nettoyage de la planète, est une action éco citoyenne qui a eu lieu cette année le 21 septembre.
Le collège Giacometti a donc proposé à ses collégiens volontaires et disponible de participer à une journée de nettoyage du collège et de ses environs. Cette action (...)

mercredi 25 septembre 2019

2ème journée du droit le 4 octobre 2019

Le 4 octobre 2019 se déroule la deuxième "journée du droit dans les collèges", organisée conjointement par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le Conseil national des Barreaux.
Une des missions de l’école est de former les élèves à devenir des citoyens responsables. Il est donc (...)

jeudi 12 septembre 2019

Préparation du World Clean Up Day le 18/09/19

Le World Clean Up Day, grand jour de nettoyage de la planète, est une action éco citoyenne qui aura lieu cette année le 21 septembre. Le collège Giacometti propose donc à ses collégiens volontaires et disponible de participer à une journée de nettoyage du collège et de ses environs. Cette action (...)