Accueil > Vie scolaire > Actions Solidarité > 2ème journée du droit le 4 octobre 2019

2ème journée du droit le 4 octobre 2019

Le 4 octobre 2019 se déroule la deuxième "journée du droit dans les collèges", organisée conjointement par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le Conseil national des Barreaux.

Une des missions de l’école est de former les élèves à devenir des citoyens responsables. Il est donc important que la question du droit ait vocation à être plus présente dans les sujets scolaires dès le collège, notamment grâce à l’intervention de personnalités exterieures tout particulièrement les professions juridiques comme les avocats.

Pour la journée du droit, les avocats membres du conseil national des barreaux se mobilisent pour intervenir en classe sur des questions autour du droit et des valeurs civiques.

La thématique choisie pour cette édition est la suivante :

« L’égalité entre les femmes et les hommes »

Pour en savoir plus :

Cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Cliquez ici pour télécharger le kit pédagogique.