Histoire et Géographie

mardi 6 février 2018

Sortie des 3e au musée de l’Armée, Invalides

Le 10 octobre toutes les classes de 3e se sont rendues aux Invalides, au musée de l’Armée, afin d’y assister à une visite-conférence sur la Première et la Seconde guerre mondiale dasn le cadre de leur programme dhistoire.
Ils ont appris l’importance que revêtait cet ancien hôpital royal voulu par (...)

mardi 6 février 2018

Sortie des 6 C et D au Louvre

Le 13 novembre les 6e C et D sont allés au Louvre afin d’y répondre à un questionnaire sur le musée, sa pyramide et quelques oeuvres exposées dans le cadre de leur programme d’histoire. Ils ont pu découvrir la Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo ou encore Athéna, Zeus et Héraclès et observer leurs (...)

vendredi 3 mars 2017

Sortie des 3e B et C au musée de l’Armée, Invalides, Janvier 2107

Les élèves de 3e B et C ont assisté à une visite conférence sur le thème de la Première et la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de leur programme d’histoire et en lien avec leur EPI Star Wars.
Ils ont d’abord découvert les uniformes des soldats métropolitains et coloniaux de la Grande Guerre : les (...)

mercredi 1er mars 2017

Voyage à Caen des 3C et 3D

Les classes de 3C et 3D ont vu assister à une conférence au Mémorial de Caen sur le thème de la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis ils sont allés sur les plages du débarquement et visualiser les événements du débarquement du 6 juin 1944 grâce à une application numérique.
Devant le (...)

mercredi 1er mars 2017

Visite des 6e A et B au musée de l’archéologie de Saint Germain

Au mois de décembre les 6e A et B sont allés assister à une visite au musée de l’archéologie à Saint Germain en Laye.
Les élèves ont d’abord découvert une maquette du musée avant de passer à la visite proprement dite.
Ils ont ensuite vu des statues et des objets utilisés par les gallo-romains pour (...)