CESC

Le Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté (C.E.S.C.) est une instance de réflexion, d’observation et de veille. Il conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif qui s’intègre au projet de l’établissement scolaire.

C’est un projet éducatif global avec quatre missions :

1. Contribuer à l’éducation à la citoyenneté.
  2. Préparer le plan de prévention de la violence.
  3. Proposer des actions pour aider les parents en difficultés, et lutter contre l’exclusion.
  4. Définir un programme d’éducation à la santé, à la sexualité et à la prévention des comportements à risques.

Les compétences sociales et civiques s’acquièrent tout au long de la scolarité, dans le cadre des contenus disciplinaires et du socle commun de compétences (piliers 6 et 7).

En ce sens, le C.E.S.C. doit contribuer à la préparation de tous les élèves à l’apprentissage de la vie en société, à la construction d’attitudes et de comportements responsables vis à vis de soi, des autres et de l’environnement.

jeudi 14 janvier 2016

Actions du CESC

18 septembre 2015 : intervention de prévention sur l’utilisation d’Internet pour toutes les classes de 5e réalisé par l’officier de police Detko.
Du 5 au 8 octobre 2015 : intervention sur le bien vivre ensemble par la le Pôle jeunesse de la maire de Montigny le Bretonneux en direction des classes (...)

mardi 10 avril 2018

Ateliers alimentation - 15 & 16 mars 2018

Les 15 et 16 mars 2018, nous avons organisé 2 ateliers sur l’alimentation dans le réfectoire sur le temps de la pause méridienne, en partenariat avec notre infirmière scolaire et le Pôle Jeunesse de la mairie de Montigny le Bretonneux.
115 élèves ont pris le temps d’échanger avec Mme Godard et M. (...)

mardi 23 septembre 2014

Composition du CESC

Personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement,Représentants des personnels enseignants,Représentants des parents,Représentants des élèves,Représentants de la commune et de la collectivité de rattachement.