Centre de Connaissances et de Culture

vendredi 19 octobre 2018

Collège au cinéma - Saison 2018-19

Cette année scolaire 2018-2019, le collège Alberto Giacometti fait participer ses élèves de 3ème au dispositif "Collège au Cinéma".
Mais qu’est-ce que "Collège au Cinéma" ?
"Collège au Cinéma" propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques (...)

vendredi 25 mai 2018

Sciences Actu : le n°3 est disponible !

Sciences Actu : le dernier numéro est disponible !
les élèves de 5ème, passionnés de sciences ont intégré le club journal pour créer "Sciences Actu", le journal scientifique du collège Giacometti.
Ils ont récemment publié le troisième et dernier numéro de l’année.
Si vous souhaitez les soutenir (...)

jeudi 15 mars 2018

Fête du court-métrage

A l’occasion de la fête du court-métrage, les élèves sont conviés à découvrir en salle 101 une petite sélection de films.
Les projections auront lieu de 13h 00 à 14h00 le jeudi 15 mars, le lundi 19 mars et le mardi 20 mars en salle 101.
Nous vous attendons nombreux (...)

lundi 12 mars 2018

Les Enfants des Lumière(s)

Dans le cadre du projet Les Enfants des Lumière(s), les professeurs de la 4eB ont organisé un concours concernant les affiches réalisées par Mme Mokodopo en partenariat avec Mme Agostinho..