ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

L’accompagnement éducatif est une offre éducative complémentaire aux enseignements.

Quatre domaines sont privilégiés :

• l’aide aux devoirs,
  • la pratique sportive,
  • la pratique artistique et culturelle,
  • au collège, la pratique orale des langues vivantes.

La part de ces différents domaines peut varier au cours de la semaine et pendant l’année, selon les formules définies par le collège dans le cadre de son projet d’accompagnement éducatif.

Les activités sont encadrées principalement par des enseignants volontaires et des assistants d’éducation. Elles mobilisent la communauté éducative et peuvent faire appel à des intervenants extérieurs, qui apportent au dispositif des compétences spécifiques.

Les parents d’élèves sont garants de l’assiduité de leur enfant dès lors qu’il s’y engage.

mardi 12 juin 2018

Date de fin du dispositif "Devoirs Faits"

Chers parents, chers élèves,
Chers élèves, chers parents,
Le dispositif Devoirs Faits s’arrête en cette fin de semaine. La dernière séance en groupe aura donc lieu le jeudi 14/06.
Nous remercions tous les élèves participants pour leur présence et leur investissement.
Pour ce qui est de la rentrée (...)

mardi 3 avril 2018

Dispositif "Devoirs Faits" : une aide aux collégiens

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite.
Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses (...)

mardi 20 mars 2018

Préparation à l’ASSR 1 et 2

Dans le cadre de la passation de l’ASSR1 et 2, les élèves de 5e et de 3e ont la possibilité de s’inscrire auprès de M. Royer afin de s’entraîner sur ordinateur pendant les jours suivants :
Vendredi 23 mars 15H (2 groupes de 15 élèves)
Vendredi 23 mars 16H (2 groupes de 15 élèves)
Vendredi 30 (...)