DEVOIRS FAITS

Depuis novembre 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite.

Le principe du dispositif "Devoirs Faits" est le suivant :
Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Devoirs faits s’amplifie au collège Alberto Giacometti en 2018-2019 avec environ

- 70 élèves inscrits
- 4 Assistants d’Education
- 1 Assistant Pédagogique
- 2 volontaires en Service Civique
- 5 Enseignants
- 4 Etudiants bénévoles

En moyenne, chaque élève participant au dispositif reste au collège 2H par semaine pour y faire ses devoirs.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant vers le site du Ministère de l’Education Nationale :

mardi 12 juin 2018

Date de fin du dispositif "Devoirs Faits"

Chers parents, chers élèves,
Chers élèves, chers parents,
Le dispositif Devoirs Faits s’arrête en cette fin de semaine. La dernière séance en groupe aura donc lieu le jeudi 14/06.
Nous remercions tous les élèves participants pour leur présence et leur investissement.
Pour ce qui est de la rentrée (...)

mardi 3 avril 2018

Dispositif "Devoirs Faits" : une aide aux collégiens

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite.
Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses (...)