Accueil > Devoirs faits > Dispositif "Devoirs Faits" : une aide aux collégiens

Dispositif "Devoirs Faits" : une aide aux collégiens

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite.

Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Au total, ce sont pratiquement 60 élèves qui profitent de ce "coup de pouce" une à plusieurs fois par semaine.

Au collège Alberto Giacometti, nous acceuillons :

• 4 groupes de 10 élèves maximum le lundi entre 16H et 18H
  • 4 groupes de 10 élèves maximum le mardi entre 15H et 18H
  • 6 groupes de 10 élèves maximum le jeudi entre 15H et 18H

Notre assistant pédagogique, l’équipe d’assistants d’éducation ainsi que plusieurs professeurs interviennent dans le cadre de ce dispositif.

Tous les niveaux sont concernés même si nous acceuillons majoritairement des élèves de 6e et de 5e.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le dispositif "Devoirs Faits" sur le site du Ministère de l’Education Nationale.

Cliquez ici pour télécharger l’infographie suivante.