OUVERTURE INTERNATIONALE

mercredi 4 décembre 2019

Voyage à Hanovre 2019

Chers élèves, chers parents, chers professeurs,
Le voyage à Hanovre a encore lieu cette année pour le plaisir de nos élèves mais aussi de nos professeurs. Cette année, 13 élèves de 3eA et de 3eD participent à l’appariement avec l’école Humboldschule située à Hanovre même.
L’échange se déroule à (...)

mardi 13 mars 2018

Livret du voyage à Barcelone

Chers élèves ayant participé au voyage à Barcelone,
Vous trouverez en pièce jointe de cet article le fichier PDF permettant d’avoir le livret du voyage à Barlone au format numérique.

jeudi 8 mars 2018

Voyage des 4e à Barcelone

Chers parents, chers élèves,
Les professeurs accompagnant et les élèves de 4e qui participent au voyage à Barcelone vous font savoir qu’ils sont bien arrivés sur place. Le voyage s’est bien déroulé.
La découverte de la Sagrada Familia s’est faite avec beaucoup d’enthousiasme !
Les visites de la (...)

mardi 31 janvier 2017
par  Mme AGOSTINHO

La chandeleur expliquée à nos correspondants espagnols

La chandeleur est une fête typiquement française que les gourmands apprécient avec les délicieuses crêpes.
Saviez-vous que cette fête se célèbre le 2 février, quarante jours après Noël et que la Chandeleur est aussi appelée Fête des Chandelles.
Dans le cadre de notre échange avec des élèves de (...)

mercredi 5 novembre 2014

HANOVRE - ALLEMAGNE

Le collège développe depuis de nombreuses années un partenariat institutionnel avec un établissement d’Hanovre.
Tous les ans les élèves des classes de 3e des sections européennes allemand se rendent en séjour à Hanovre. Un groupe d’élèves allemands est ensuite accueilli en France.
Cette année le (...)