Accueil > CESC > Ateliers alimentation - 15 & 16 mars 2018

Ateliers alimentation - 15 & 16 mars 2018

Les 15 et 16 mars 2018, nous avons organisé 2 ateliers sur l’alimentation dans le réfectoire sur le temps de la pause méridienne, en partenariat avec notre infirmière scolaire et le Pôle Jeunesse de la mairie de Montigny le Bretonneux.

115 élèves ont pris le temps d’échanger avec Mme Godard et M. Royer au sujet des bienfaits d’une alimentation équilibrée, ont rempli un questionnaire et ont également assisté à 2 ateliers.

Nous souhaitons ainsi sensibliser les élèves sur le long terme, les interpeller sur leurs comportements alimentaires et sur la place qu’ils accordent à l’apparence physique.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la citoyenneté (CESC).

Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur le sujet, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

Education à l’alimentation sur le site du Ministère de l’Education Nationale

Education à l’alimentation sur la plateforme Eduscol