Accueil > Rentrée des élèves de 6e > EVALUATIONS NATIONALES 6EMES

EVALUATIONS NATIONALES 6EMES Top départ des évaluations nationales pour nos 6èmes dès aujourd’hui !

Rentrée 2023 : ce qui change au collège

Plus de savoirs fondamentaux

Évaluations nationales
Comme cela existe déjà en CP, CE1, 6e et à l’entrée au lycée, des évaluations nationales sont organisées cette année en 4e en mathématiques et en français afin d’évaluer les besoins de votre enfant et d’y répondre de façon appropriée.

Nouvelle 6e
Chaque semaine, les élèves de 6e bénéficient d’une heure de soutien ou d’approfondissement en français ou en mathématiques selon leur niveau. Pour faciliter l’entrée au collège, des professeurs des écoles peuvent intervenir dans le cadre de ces sessions de soutien.
Chaque élève doit pouvoir réviser et s’entraîner dans un cadre propice au travail : le dispositif Devoirs faits est généralisé en classe de 6e.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.