Accueil > Espace 3e > Webinaire sur l’orientation pour les 3èmes

Webinaire sur l’orientation pour les 3èmes

Chers parents et responsables d’élèves de 3ème,

Dans l’optique de préparer et de vous accompagner dans les démarches post 3ème, le collège vous propose d’assister à un webinaire sur l’orientation et l’affectation de votre enfant après la classe de 3ème. Il s’agit d’une réunion plénière en distanciel. En effet, il ne nous est pas possible d’accueillir les parents en réunion plénière au collège en raison des mesures sanitaires toujours en vigueur.

Ce webinaire se tiendra le jeudi 29 avril 2021 à 18h.

Pour vous connecter :

cvirtuelle.phm.education.gouv.fr/ylz73otps28h

(cliquez sur le lien ci-dessus ou copiez-collez le lien dans votre navigateur).

Cette séance, animée par Mme DESMASURES, PSYEN et moi-même, vous expliquera les démarches concrètes à effectuer dès maintenant pour la poursuite du parcours scolaire après la 3ème de votre enfant.

Pour rappel, 2 temps sont à prévoir :

La phase "orientation" : comment se fait le choix de filière d’orientation après la 3ème du 26 avril au 21 mai 2021

La phase "affectation" : comment se fait le choix d’établissements pour l’an prochain du 10 au 31 mai 2021. ( enseignements rares, contraints, dérogation,...).

Ce temps d’information est très important et vous permettra de poser toutes vos questions. Des documents vous seront transmis après la réunion mais ne pourront pas être personnalisés comme pourra l’être ce temps d’échange.

Vos enfants vont bénéficier d’une information en classe de la part de Mme Desmasures, Psy EN le 3 mai prochain.

Vous espérant nombreux

Mme Salomé, Principale.