Accueil > Espace 3e > ORIENTATION POST-3ème NOTE à l’ATTENTION DES PARENTS

ORIENTATION POST-3ème NOTE à l’ATTENTION DES PARENTS

TRES IMPORTANT : ORIENTATION POST-3ème

NOTE à l’ATTENTION DES PARENTS

Recueil de vos intentions provisoires pour l’orientation de votre enfant en fin de 3ème :

La procédure d’orientation en fin de 3ème se fait en 2 temps :

Un temps de recueil de vos intentions provisoires : Du 1er février au 7 mars 2022
Un temps de recueil de vos choix définitifs d’orientation pour votre enfant : Du 9 au 28 mai 2022 ( date à confirmer)
(voir ci-joint le flyer)

Phase 1 : Intentions provisoires du 1er février au 7 mars 2022

Le recueil de vos intentions provisoires pour l’orientation en fin de 3ème se fait sur ordinateur, par voie numérique uniquement, sur le site EDUCONNECT / Téléservices. Pour vous connecter, vous avez besoin d’un identifiant et d’un mot de passe qui vous sera remis avant la fin du mois de janvier 2022 en version papier via votre enfant (voir carnet de correspondance) et par voie numérique sur l’adresse mail que vous avez fournie à l’établissement. Ces codes sont envoyés par voie postale aux responsables légaux ayant une adresse différente de celle de l’élève. Merci de contacter l’établissement en cas de souci.

Une fois sur le site EDUCONNECT, créez votre compte puis de retour sur EDUCONNECT, cliquer sur « Menu » puis sur « Orientation ».

Un seul des représentants légaux de l’élève peut effectuer la saisie des intentions provisoires

Il doit saisir au moins 1 intention. Il peut saisir jusqu’à 3 intentions

2nde Générale et Technologique ou 2nde STHR (Sciences et Technologie Hotellerie Restauration)
2nde professionnelle
1ère année de CAP
Le rang détermine l’ordre de préférence.

Pensez à valider votre (vos) choix car si le représentant légal qui a saisi les choix ne valide pas les intentions saisies, celles-ci ne seront pas enregistrées. Vous avez la possibilité de les modifier jusqu’à la fermeture du service le 7 mars prochain 18h.

Les élèves auront eux-mêmes un code pour consulter la saisie de leurs responsables légaux.

A la suite de la validation, le représentant légal qui a effectué la saisie reçoit un mail récapitulatif. Le représentant légal qui n’a pas effectué la saisie reçoit également un mail récapitulatif à condition qu’il ait activé son compte Educonnect.

N’ATTENDEZ PAS LA RENTRÉE DE MARS 2022 POUR SAISIR VOS CHOIX ET LES VALIDER. UN POINT SERA FAIT PAR LE COLLÈGE AVANT LES CONGÉS DE FÉVRIER 2022 AFIN DE CONTRÔLER ET VÉRIFIER LA CONFORMITÉ DES DEMANDES.

Le collège sera ouvert le samedi 12 février 2022 de 9h à 11h30 au matin pour aider les familles qui le souhaitent dans la saisie des voeux.

Le conseil de classe (du 10 au 15 mars 2022) répond aux demandes d’intention sur le même site et donne un avis provisoire d’orientation. Le responsable légal qui a saisi les intentions devra alors accuser réception de cet avis en retournant sur le site EDUCONNECT, en cochant la case « j’ai bien pris connaissance de l’avis provisoire d’orientation du conseil de classe » et puis en validant sa réponse.

Phase 2 : Les choix définitifs d’orientation post-3ème : Du 9 au 28 mai 2022 :

Une information vous sera transmise courant avril 2021.

Si vous rencontrez des difficultés pour la saisie et/ou la validation de vos intentions sur ordinateur, merci de contacter le secrétariat. Le secrétariat et les professeurs principaux restent à votre disposition pour toute question.

La principale

Madame Isabelle SALOMÉ