Accueil > Protocole sanitaire > TRES IMPORTANT : Informations Covid-19

TRES IMPORTANT : Informations Covid-19

Chers parents,

Suite aux questions de certains d’entre vous lors de la rencontre parents professeurs, nous vous transmettons ci-joint un diaporama sur le protocole sanitaire et les préconisations à mettre en œuvre. Nous constatons un relâchement dans le lavage des mains et le port efficace du masque. Certains élèves portent le masque plusieurs jours de suite, n’ont pas de masque propre, voire n’ont pas de masque du tout à l’arrivée au collège le matin.

Merci d’insister auprès de vos enfants sur la nécessité et la discipline à adopter pour ces deux mesures qui nous protègent tous et limitent l’éventualité d’une éviction à la maison.

Par ailleurs, l’élève doit rester à votre domicile quand :

- votre enfant est identifié comme contact à risque : a été en contact avec une personne testée positive sans protection efficace (masque, séparation,...)

- votre enfant est à la maison et présente des symptômes évocateurs (voir diaporama joint)

Dans ces deux cas, il vous revient d’informer et de signaler la situation à l’établissement, de garder votre enfant au domicile, de consulter un médecin ou la plateforme en ligne Covid-19.

Dans le premier cas, le retour de l’élève est conditionné par un test réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. S’il est négatif, il revient de suite. S’il est positif ou si le test n’est pas fait, l’élève revient après 14 jours. Ces délais peuvent être prolongés si l’enfant vit sous le même toit que le cas confirmé.

Dans le deuxième cas, l’enfant revient au collège si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut, le retour se fera après 7 jours (si absence de fièvre). Vous pouvez utiliser l’attestation ci-jointe.

Un infographie ci-jointe vous explique les différents cas possibles.

En cas d’éviction de votre enfant, les cours et le travail à faire sont sur Pronote. De plus, des enseignants de l’équipe pédagogique de votre enfant se mettront en contact avec lui plusieurs fois par semaines.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement

Pour La Direction,