Accueil > Protocole sanitaire > Reprise des cours lundi 3 mai 2021

Reprise des cours lundi 3 mai 2021

Conformément aux annonces officielles, la reprise des cours est prévue en présentiel est prévue pour le lundi 3 mai avec un durcissement des mesures sanitaires comme suit :

Les COURS :

-reprise des cours normale pour les classes de 6è et de 5è

-reprise des cours en demi-jauge pour les classes de 4è et de 3è selon l’organisation suivante : les classes entières de 4ème et de 3ème viennent suivre les cours au collège un jour sur deux, par roulement, par niveau selon le calendrier suivant :

Lundi 3 mai : accueil des 3ème - les classes de 4ème restent à la maison en distanciel

Mardi 4 mai : accueil des 4ème - les classes de 3ème restent à la maison en distanciel

Mercredi 5 mai : accueil des 3ème - les classes de 4ème restent à la maison en distanciel

Jeudi 6 mai : accueil des 4ème - les classes de 3ème restent à la maison en distanciel

Vendredi 7 mai : accueil des 3ème - les classes de 4ème restent à la maison en distanciel

Lundi 10 mai : accueil des 4ème - les classes de 3ème restent à la maison en distanciel

Mardi 11 mai : accueil des 3ème - les classes de 4ème restent à la maison en distanciel

mercredi 13 mai : accueil des 4ème - les classes de 3ème restent à la maison en distanciel......Et ainsi de suite.

L’emploi du temps est consigné sur Pronote.

EVICTION COVID :

La règle d’éviction de l’ensemble des élèves d’une classe en cas d’un cas de Covid positif dans la classe reste valable : En cas de cas positif, les familles sont informés immédiatement par OZE et les élèves sont libérés immédiatement selon leur régime de sortie. L’éviction de la classe dure 7 jours pleins. Un courrier est transmis aux parents à destination de leur employeur.Lorsqu’un enfant d’une fratrie est positif, les membres de sa fratrie sont également mis en éviction.

TESTS SALIVAIRES ELEVES :

Des tests salivaires sont prévus pour les collégiens et seront proposés à vos enfants dès leur réception, avec votre accord. Pour cela, une fiche de consentement vous a été transmise par mail. Cette fiche complétée est à remettre au professeur principal de votre enfant à partir du 3 mai. Si vous êtes dans l’impossibilité de l’imprimer, des exemplaires papier sont disponibles au secrétariat pour vos enfants.

CANTINE :

Si les élèves ont la possibilité de prendre leur repas à la maison, il est demandé à tous les parents qui le peuvent d’éviter d’inscrire leur enfant à la cantine, même ponctuellement. Cette mesure vise à, si ce n’est d’éviter, limiter le brassage entre élèves au minimum.

EPS :

Les activités sportives en intérieur sont de nouveau interdites. L’EPS se déroulera donc uniquement sur des installations en plein air. Les activités de l’AS sont soit déportées en extérieur (badminton,..), soit annulées. Des activités de plein air autres que la gymnastique ou l’escalade seront proposées aux élèves adhérents de l’AS.

MASQUES :

Les masques conformes restent obligatoires pour la circulation dans et aux abords du collèges. Je vous rappelle que ces masques doivent être propres et changés par demi-journée. Le collège dispose de masques pour les élèves, à récupérer au secrétariat ou en vie scolaire.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

La Direction