Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Evaluations de 6ème

Evaluations de 6ème

Chers parents d’élèves de 6ème,

Les élèves de 6ème ont passé des évaluations "tests de positionnement" et de fluence courant septembre 2022. Ces tests visent à évaluer le niveau de certaines compétences en français et en mathématiques à l’issue du CM2.

Les résultats sont désormais disponibles. Ils seront remis en version papier à votre enfant dès demain, mardi 4 octobre. Une notice explicative accompagne les résultats.

Pensez à demander à votre enfant ce document qui sera sans doute rangé dans le carnet de correspondance.

Ces résultats sont indicatifs de l’état de maîtrise de ces compétences à la mi-septembre 2022.

Vous pourrez échanger avec les enseignants de votre enfant sur ces résultats lors de la remise du bulletin de 1er trimestre, courant décembre. J’attire votre attention sur le fait que l’évaluation n’a pas été conçue par les enseignants du collège Giacometti et que ces derniers ne pourront pas vous renseigner sur les contenus des tests.

La principale