Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Port du masque au collège

Port du masque au collège

A l’attention des élèves et de leurs parents et responsables :

Suite à l’arrêté préfectoral du 1er février 2022 portant abrogation de l’obligation de port du masque en extérieur et dans l’attente d’une nouvelle FAQ, je vous rappelle le point suivant :

dans le second degré, le niveau 2 des mesures de prévention s’applique de sorte que, dans les lycées et collèges, le port du masque est obligatoire dans les espaces clos. En revanche, le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur compte tenu de l’arrêté préfectoral prenant effet le 2 février 2022.
Le port du masque n’est donc plus obligatoire dans la cour mais il le reste dans les locaux et les bâtiments du collège. Il sera donc demandé aux élèves de bien remettre leur masque avant de rentrer dans le hall pour regagner la salle de classe.

Les élèves qui souhaitent garder leur masque dans la cour, pour rester protégés, peuvent le faire.

La Direction