Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Sorties scolaires

Sorties scolaires

Chers parents et responsables d’élèves,

Des sorties culturelles sont organisées tout au long de l’année pour les élèves. Lors du dernier CA, la liste des sorties actuellement prévue a été présentée. Ces sorties sont ensuite exploitées en classe et constituent donc un matériau pour les apprentissages du cours.

Certaines structures d’accueil demandent la présentation d’un pass sanitaire (art 47-1-II du décret 2021-1059 du 7 août 2021 (musées, cinémas etc...)

Depuis le 30 septembre dernier, pour accéder à ces structures d’accueil, tous les mineurs de plus de 12 ans et 2 mois devront présenter un pass sanitaire qui peut revêtir 3 formes possibles :
 un test antigénique ou PCR
 un justificatif vaccinal complet
 un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par le Covid-19

A défaut du pass sanitaire, ils devront disposer d’une contre-indication médicale à la vaccination.

Les personnels relevant de l’éducation nationale ne sont pas habilités à contrôler ces justificatifs. C’est la raison pour laquelle il sera demandé aux parents et responsables de l’élève de signer une attestation sur l’honneur au moment d’organiser la sortie, attestation qui garantira que l’enfant sera bien en mesure de participer à la sortie, au moment de sa réalisation. Le pass sanitaire devra être présenté aux personnels des structures d’accueil, à l’entrée.

Les sorties gratuites sur temps scolaires sont obligatoires au même titre qu’un cours inscrit à l’emploi du temps. L’élève qui ne sera pas en mesure de participer à la sortie, car il n’aura aucun des 4 documents demandés, outre le fait qu’il s’exclut du travail collectif de la classe, pourra faire l’objet d’une punition.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension.

La Direction