Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Journée européenne des langues (26 septembre)

Journée européenne des langues (26 septembre)

La journée Européene des langues aura lieu le 26 septembre prochain .

Elle est célébrée dans plus de 25 pays à travers l’Europe. Elle vise à promouvoir les échanges à travers l’Europe et à mettre en relation des élèves issus de pays, de cultures et de langues différentes.

En participant à ce projet, les élèves de 5 A vont :

Valoriser leur identité, découvrir de nouveaux horizons, pour au final faire la connaissance d’élèves issus des 4 coins de l’Europe.

Plusieurs ateliers sont prévus au cours du mois de septembre. Parmi eux, un atelier Vidéo pour apprendre à se présenter , un atelier Webradio pour promouvoir le projet, un atelier écriture afin d’écrire à leurs correspondants européens.

Les créations des élèves seront régulièrement affichées au sein du collège puis téléchargées sur la plateforme d’échange TWIN SPACE.

Bravo aux 5 ème A pour leur implication et vive l’Europe !

Mme Chapelle