Le Conseiller Principal d’Education

Après la 3e : préparer son orientation

La classe de 3e marque la fin de votre parcours au collège. Différentes voies de formation s’offrent à vous pour la rentrée suivante : voie professionnelle ou voie générale et technologique. Ce guide ONISEP est là pour vous accompagner dans ce choix, à mûrir tout au long de l’année.
Découverte de (...)

Découvrir la voie professionnelle

Avec le site "Nouvelle voie pro", explorez la voie professionnelle : parcours de formation, métiers, diplômes, taux de réussite et d’insertion, apprentissage, etc. Vous y découvrirez une autre façon d’apprendre et trouverez des éléments clés pour vous aider à construire votre projet d’orientation. (...)

Le "mardi du DD" (Développement Durable) n°18

Mardi 9 mars, 4 élèves de 5ème se sont motivés pour collectif le papier plastique et cartons de toutes les salles de classe et que des bureaux de tout la collège.
Ce sont au total 14kg de papier qui ont pu être collectés et ensuite triés.
Un grand merci à Alegria, Aymène, Cris et Moussa.
M. Royer (...)

Atelier jardinage lundi 1er mars

Lundi 1 mars, Luc, Nadir et Théo ont participé à l’atelier JARDINAGE.
Dans un premier temps, nous avons vidé le marc de café des capsules usagées du pôle Administration dans le composteur du collège.
Puis nous avons planté des lys jaunes et du bambou dans un bac. Nous avons voulu le transporter à (...)

Remise de la coupe Harry Potter

Chers élèves, mesdames et messieurs,
Voici une photo de la remise de la coup Harry Potter, un projet mené par Mme Chapelle, professeur d’Anglais.
Les Frosty Wolves sont les grands vainqueurs ! Bravo à eux !