Rencontre avec un auteur : Louis ATANGANA

jeudi 5 février 2015

La classe des 4eD a rencontré cet après-midi en Centre de Cultrure et de Connaissance du collège (ex-CDI) Louis ATANGANA, auteur d’Une Etoile Dans Le Coeur aux éditions du Rouergues dans la collection doAdo.

Les élèves qui avaient travaillé sur le roman ont pu poser des questions au romancier sur le travail d’écriture, le statut d’écrivain et sur le roman en lui même.

Une étoile dans le coeur : Damien vit aux Iris, doux nom fleuri qui n’évoque en rien la réalité de cette cité et encore moins celle de sa vie. Son père vient de les quitter lui, sa mère et sa sœur. Parti dans l’espoir d’une vie meilleure, les laissant se débrouiller entre rage et découragement. Damien est noir comme son père, c’est une évidence, mais il découvre aussi qu’il est juif par sa mère. Il va devoir affronter le regard de ses copains et essayer de se construire en acceptant ses origines.