Les élèves de Marostica à Giacometti

lundi 1er décembre 2014
par  Mme CAMBOS

Le lundi 10 novembre des élèves venus de Marostica en Italie étaient présents au collège à l’occasion des commémorations du 11 novembre à Montigny-le-Bretonneux.

Les élèves de 5e A, classe artistique, sont jumelés avec cette classe dans le cadre de leur projet. Ils ont assisté à une projection présentée par ces élèves italiens, un travail en vidéo qu’ils ont réalisé durant un an avec leurs professeurs, sur l’histoire de Marostica pendant la Grande guerre.

Mme Bernuzeau, M. Delprat, des personnes de la mairie de Montigny-le-Bretonneux et des professeurs de la classe de 5e A étaient également présents et ont découvert avec beaucoup de plaisir ce montage vidéo.

(Photos dans le portfolio)

Portfolio

Présentation des élèves italiens 5A et professeurs italiens 5A, Mme Bernuzeau et M. Delprat 5A et des professeurs de la classe

• Les élèves de Marostica à Giacometti