Accueil > Rentrée des élèves de 6e > soirée orientation post 3ème le 31/01/23 à 18h au collège

soirée orientation post 3ème le 31/01/23 à 18h au collège

Chers parents d’élèves de 3ème,

Une soirée orientation post 3ème est prévue le Mardi 31 janvier 2023 à 18h au collège.

Contrairement aux deux années passées, cette soirée se tiendra en présentiel, s’il n’y a pas de contrindications d’ici là. Vous êtes donc tous invités à participer à cette réunion.

Cette soirée a pour objet de vous présenter les formations post-3ème existantes afin de vous permettre de remplir au mieux la fiche dialogue que vous devrez remettre complétée pour le conseil de classe du 2nd trimestre (16 février 2023). En effet, vous devrez émettre des choix provisoires d’orientation pour votre enfant, choix sur lesquels l’équipe pédagogique de la classe émettra un avis.

La soirée du 31 janvier 2023 sera organisée selon le programme suivant :

Intervention de Mme DESMASURES, PSY-EN pour notre établissement
Intervention de Mme SCHORR, proviseure du lycée professionnel Henri Matisse à Trappes, qui présentera la 2nde Pro.
Intervention de M. HOSTATER, proviseur du lycée d’Hôtellerie et Tourisme de Saint Quentin en Yvelines pour la voie technologique.
Intervention de Mme BERTON, proviseuredu lycée Émilie de Breteuil, à Montigny le Bretonneux, qui présentera la 2nde GT

J’attire votre attention sur l’intérêt de cette soirée, qui malheureusement, ne pourra pas se répéter. La poursuite du parcours scolaire en 2nde vous sera présentée, ainsi que ses enjeux et ses modalités.

Lors de cette séance, vous pourrez poser vos questions en direct.

Vous espérant nombreux,

La Principale