Accueil > Enseignements > Corriger les moeurs par le rire...

Corriger les moeurs par le rire... Participation au dispositif académique "A l’école du patrimoine et de la création / De La Fontaine à Molière : l’éveil de l’esprit critique".

Dans le cadre du dispositif académique "A l’école du patrimoine et de la création" 2021-2022, les classes de 6eA et 6eB, travaillant sur la littérature du XVIIe siècle et notamment sur Le Malade imaginaire de Molière, se sont vu offrir la possibilité de participer à la visite intitulée « Molière, témoin de la vie à la Cour » au château de Versailles, afin de nourrir leur réflexion et leur sensibilité artistique.
Au terme de cette séquence, les élèves ont rédigé, par petits groupes, des saynètes dans lesquelles discutent deux nobles de la cour du Roi Soleil : l’un est un fervent admirateur de Molière, tandis que l’autre le déteste… Chaque classe a ensuite voté pour sa saynète préférée. Voici donc les textes choisis respectivement par les élèves de 6eA et de 6eB : bonne lecture !
Vous pouvez également consulter, si vous le désirez, l’ensemble des productions réalisées au sein de ce dispositif par plus de deux cents classes de l’académie, de la maternelle au lycée. Il vous suffit, pour cela, de cliquer sur le lien suivant : https://www.chateauversailles.fr/en...

Madame Rambaux-Markov

Portfolio

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom