Accueil > Rentrée des élèves de 6e > La Normandie dans les arts

La Normandie dans les arts Visite du clos Lupin à Etretat

Après Giverny et le musée d’Orsay, le travail mené durant l’année s’est achevé à Etretat. Les élèves de 4A et 4D et le dispositif ULIS ont visité ce vendredi 13 mai le clos Lupin.

Les élèves avaient lu en amont l’écharpe de soie rouge et les nouvelles du premier recueil Gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc.
En français, nous avons résolu l’énigme de l’aiguille creuse.
L’après-midi, les élèves ont tenté de représenter les falaises d’Etretat à la manière des Impressionnistes. Madame Mokodopo a accompagné ce travail qui devait s’effectuer par touches, par lignes.
Nos élèves ont même pu profité de la plage et faire trempette !