Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Soutenance orale de stage du vendredi 1er avril 2022

Soutenance orale de stage du vendredi 1er avril 2022

Chers élèves de 3ème.

Vous allez passer votre soutenance orale de stage ce vendredi 1er avril 2022.

Une convocation vous sera remise pour cela à partir de lundi. Si ce n’est pas le cas, merci de vous présenter au secrétariat. Toutes les informations seront également affichées dans le hall : nom des élèves, heure de passage et salle.

Afin de vous aider à vous préparer pour cet oral, vous trouverez ci-joint, comme convenu lors de mon passage dans vos classes, le modèle de la grille d’évaluation de la soutenance orale. Cela vous permet de connaître les points qui seront évalués.

Cette épreuve vise essentiellement à évaluer vos compétences orales et oratoires : votre aisance à présenter un propos, votre maîtrise de la langue française, la fluidité de votre expression et la capacité à répondre de manière réactive, développée et précise à une question.

Elle constitue un entraînement pour l’épreuve orale du DNB, qui se tiendra en juin prochain.

Pour rappel ; il faut vous présenter devant le jury :
 30 minutes avant l’heure de votre convocation
 muni(e) de votre convocation
 muni(e) d’une pièce d’identité (CNI, passeport,....).
 une tenue soignée : n’oubliez pas que vous représentez le collège devant des personnes de l’extérieur.

Nous sommes à votre disposition pour toute question.

Bon courage

La Principale