Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Sortie CVC pour découvrir le documentaire "Bigger than us" "

Sortie CVC pour découvrir le documentaire "Bigger than us" "

Les élèves du CVC, accompagnés par M. Royer CPE et Mme Bensaada, principale adjointe se sont retrouvés au Ciné 7 pour la projection du documentaire "Bigger than us".
Une façon ludique de se remobiliser et de construire de nouveaux objectifs au collège en faveur du développement durable !

Synopsis :

“ Bigger than us ” présente une jeune femme Melati Wijsen qui se bat pour le développement durable en Indonésie et qui rencontre d’autres jeunes qui s’engagent dans des combats similaires.
Nous allons découvrir comment chacun des protagonistes a réussi à se mobiliser pour une cause propre à leur pays et pour laquelle ils ne pouvaient continuer à rester passifs ;
Que ce soit pour la liberté d’expression, l’accueil des réfugiés, le droit des femmes, la sécurité alimentaire, la justice environnementale, nous suivons les personnages dans leur pays où ils nous présentent l’origine de leur engagement et les solutions qu’ils ont mis en place.

Quelques avis des membres du CVC :

“Le film était touchant, il montrait à quel point les conséquences de l’activité humaine sont graves pour l’environnement “.

“Le film était bien parce qu’on se rendait compte des nombreuses difficultés environnementales et humaines dans le monde et de la nécessité d’agir”.

“ J’ai aimé ce film car j’ai appris beaucoup de choses”

“ Ce film m’a vraiment touché et m’ a donné envie d’agir à mon niveau”

Pour découvrir toutes les ressources associées au film :