Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Montigny-le-Bretonneux, ville solidaire avec l’Ukraine

Montigny-le-Bretonneux, ville solidaire avec l’Ukraine

Chères élèves, chers parents, chers lecteurs,

La ville de Montigny, en collaboration avec plusieurs associations dont la chorale Achoriny et l’association « Initiatives ukrainiennes » présidée par une habitante de Montigny, se mobilise pour venir en aide aux Ukrainiens.

Une collecte de produits de première nécessité (voir la liste des dons) est ouverte le vendredi 4 mars et le samedi 12 mars de 10h à 13h et de 14h à 18h à l’Hôtel de Ville de Montigny (accès par le parvis).

Un rassemblement citoyen est également proposé à tous ceux qui souhaitent symboliquement témoigner de leur solidarité envers le peuple ukrainien. Ce rassemblement est prévu le samedi 12 mars à 12h sur le parvis de l’Hôtel de Ville, en présence des chanteurs de la chorale Achoriny.

Par ailleurs, il est possible de faire des dons pécuniaires via la Protection civile (cliquez sur le lien protection-civile.org)

Enfin, si vous souhaitez proposer des solutions d’hébergement pour accueillir des Ukrainiens réfugiés en France, merci de bien vouloir transmettre vos coordonnées et vos possibilités d’hébergement à l’association « Perspectives ukrainiennes » via la messagerie ukrainiennes@gmail.com

Eline GODARD
Responsable du Pôle Prévention