Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Nouvelles mesures sanitaires à partir du 3 janvier

Nouvelles mesures sanitaires à partir du 3 janvier

Note à l’attention des responsables et des élèves du collège Giacometti :

La rentrée de ce 3 janvier 2022 se fait dans des conditions particulières dues à l’accélération de la circulation du variant du virus.

Pour cela de nouvelles mesures d’isolement ont été mises en place. Je vous remercie de vous reporter à l’infographie qui vous a été envoyée le 2 janvier dernier pour appliquer ces mesures selon les cas : âge, schéma vaccinal, cas positif, cas contact, ....

J’attire votre attention sur le point suivant : Un élève qui a été isolé à la maison après avoir été contact ou positif ne peut revenir qu’après avoir obtenu un résultat négatif à un test PCR, autotest ou antigénique. Le retour en classe est alors conditionné par la transmission de cette information au service vie scolaire. Un élève qui ne sera pas passé par la vie scolaire pour rendre compte de son test négatif ne sera pas accepté en classe (accès bloqué sur Pronote) et sera renvoyé par son professeur en vie scolaire. Attention, dans certains cas, il faut procéder à un test à J0, J2 et J4 !!

Par ailleurs : "Le port du masque est obligatoire pour les élèves d’école élémentaire, les collégiens et les lycéens dans les espaces clos. Il est également obligatoire dans les espaces extérieurs lorsqu’une décision préfectorale impose le port du masque dans l’espace public." (arrêté préfectoral) Le port du masque devient donc obligatoire dans les cours de récréation.

Les élèves évincés du collège suite au fait d’être positif ou contact qui ne sont pas équipés d’un matériel numérique efficient à la maison peuvent récupérer une tablette auprès du collège pour le temps de l’éviction. Pour cela, il faut en faire la demande à l’administration ou à la vie scolaire. le matériel sera prêté contre la signature par les parents d’une convention de prêt.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

La principale