Accueil > Enseignements > Histoire des Arts > Rencontre avec les écrivains persécutés.

Rencontre avec les écrivains persécutés. PACTE VOIX (ES) D’ EXIL 3B / 3C

« Y retourner, c’est signé mon arrêt de mort » Anderson

Dans le cadre de la semaine des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés du 8 au 15 novembre, les 3èmes B et C ont rencontré le journaliste haitien Anderson D.Michel et l’écrivain kurde Dewran Evdirehîm. Un échange authentique où ces auteurs ont répondu aux questions des élèves, intrigués par tant d’obstacles dans leurs parcours respectifs. Eprouvés par leurs exils, ces "empêchés" se sont livrés avec confiance aux élèves attentifs. Une expérience à puiser pour les récits du théâtre d’ombres du PACTE.