Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Visite à Giverny pour les 4A-4D

Visite à Giverny pour les 4A-4D les photos de la visite

Lundi 27 septembre, les élèves de 4A et 4D ont eu l’opportunité de se rendre à Giverny.
C’est sous la pluie qu’ils ont pu découvrir les jardins de Claude Monet qui restent magnifiques en ce début d’automne.
Madame Mokodopo, professeure d’arts plastiques, a pu expliquer aux élèves que le peintre s’était inspiré des jardins japonais pour créer le sien. Les notions d’impressionnisme et de japonisme ont été expliquées.
Un concours de photographies du jardin a été improvisé malgré la pluie. Les élèves ont été très créatifs jouant avec les textures : formes, matières, couleurs et lignes.
Puis, ils ont visité la dernière demeure familiale du peintre.
Enfin, la visite s’est terminée avec la visite du musée des Impressionnismes. Ainsi, les élèves ont bénéficié d’une visite guidée qui leur a permis de découvrir plusieurs artistes impressionnistes.
En lettres, les élèves seront invités à produire un texte autour de Claude Monet et Giverny.
Cette visite s’inscrit dans le projet "L’art en Normandie". D’autres sorties seront proposées aux élèves très bientôt.

Mesdames Mokodopo, Agostinho, Launois et Dejean