Accueil > Espace 3e > Stage en entreprise 3e > Offres de stage 3e

Offres de stage 3e

Chers parents et responsables d’élèves,

Chers élèves,

Le Conseil Départemental des Yvelines, dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations, met à votre disposition cette année de nombreuses offres de stages à destination de vos élèves de 3ème.

En proposant aux élèves des collèges des Yvelines un catalogue d’offres (que vous trouverez joint à ce mail), le Département souhaite œuvrer pour l’égalité des chances et lutter contre « le décrochage scolaire » en ouvrant l’accès à des métiers et à des horizons professionnels à de jeunes élèves. C’est également le moyen de faire découvrir la diversité des métiers du Conseil départemental, son fonctionnement et ainsi sensibiliser de futurs citoyens.

N’hésitez pas à le diffuser auprès de vos élèves et à les inciter à candidater en nous transmettant dans un même mail à l’adresse suivante : stagesdecouverte@yvelines.fr
 leur CV (même s’il est succinct) ;
 leur lettre de motivation en précisant les dates et les métiers susceptibles de leur convenir ;
 et leur convention de stage.

Nous traiterons toutes les candidatures et essayerons de satisfaire le plus possible leurs demandes.

Nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, à l’expression de nos salutations distinguées.

La Direction de l’Education et de la Jeunesse
La Direction des Ressources Humaines