Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Regard des jeunes de 15 ans

Regard des jeunes de 15 ans

Élection du cliché photographique AFP le plus réussi selon les élèves de 3ème du collège

Après avoir analysé et présenté les clichés photographiques d’actualité de l’Agence France Presse en arts plastiques avec Mme MOKODOPO, les 4 classes de troisièmes ont élu l’AFP 5 avec grand intérêt ! Les photographies étant livrées sans sources, le travail d’analyse a donné lieu à des verbalisations autour la responsabilité et l’importance de rechercher les sources des images dans la presse et sur internet. Les vidéos Lumni ont également apporté des clés pour s’assurer des provenances des images et les traiter avec assurance et responsabilité. Ce travail rentre dans une thématique pouvant être exploitée pour l’oral de fin d’année dans le Parcours Citoyen éducation aux médias – Parcours Éducation Artistique et Culturel.

Photo de Josh Edelson