Accueil > Espace parents > ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE PARENTS > Election des représentants des parents d’élèves

Election des représentants des parents d’élèves

Chers parents et responsables d’élèves,

Les élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration se tiendront le vendredi 8 octobre 2021 de 8h30 à 17h30 au collège.

Votre matériel de vote a été remis ce jour à votre enfant : un matériel de vote par parent car chaque parent vote. merci de vérifier ce soir auprès de votre enfant et de récupérer les documents remis. Le matériel qui n’a pu être remis directement a été envoyé par la poste pour les parents ayant un domicile éloigné de celui son enfant.

Le vote par correspondance est possible à partir du vendredi 1er octobre 2021 selon les modalités suivantes :
 envoi de votre vote par voie postal,
 dépôt de votre vote dans la boîte aux lettre du collège,
 dépôt de votre vote dans l’urne au secrétariat par vous même ou par le biais de votre enfant.

Les élections des parents d’élèves sont d’une grande importance pour l’établissement. Les parents sont un partenaire essentiel dans la prise de décision du conseil d’administration. Plus la participation des parents est élevée, plus leur représentativité est grande et plus leur action a de poids.

Des études en sciences d l’éducation montrent également que plus les parents sont présents et actifs dans les instances et conseils des établissements scolaires, meilleur est le climat scolaire d’apprentissage.

Je vous remercie pour votre participation à ce vote.

La principale

I.Salomé