Accueil > Enseignements > Français > PACTE THEATRE 2020-2021 : LA VIDEO !

PACTE THEATRE 2020-2021 : LA VIDEO !

Voici la vidéo du spectacle que les élèves de 3eC ont donné, le 7 juin 2021, à la Ferme de Bel Ebat.

Dans le cadre du PACTE (Projet d’Action Culturelle en Territoire Educatif) qu’ils ont mené en partenariat avec le Théâtre de Guyancourt, ils vous proposent ici une adaptation de Douze Hommes en colère, de Reginald Rose.

Bravo à tous les élèves pour leurs progrès et leur investissement dans ce projet, pour la belle cohésion de groupe qu’ils ont su développer et pour la qualité de la représentation qu’ils ont donnée, en dépit du port permanent du masque lié aux mesures anti-Covid !

Nous remercions chaleureusement Sarah Préneron, la comédienne de la Compagnie Périphériques qui nous a aidés à réaliser ce projet, ainsi que Yoann Lavabre, Anne-Charlotte Ballot, Virginie Vermorel et toute l’équipe administrative & technique de la Ferme de Bel Ebat, la mairie de Guyancourt, le rectorat de Versailles, Madame Salomé et Madame Bensaada, qui nous ont tous activement soutenus. Merci également beaucoup à Madame Saurigny qui a eu la gentillesse de filmer notre spectacle lundi soir.

B. Rambaux-Markov

Pour visionner la vidéo, veuillez cliquer sur la photo ci-dessous :