Accueil > Rentrée des élèves de 6e > Journal du collège [EMC]

JOURNAL DU COLLEGE

"Vivre ensemble"

Bonjour,

Aujourd’hui nous nous retrouvons dans le journal du collège afin de traiter un sujet important pour le bien être de tous dans la vie au collège et à l’extérieur.

La France est un pays laïque, la laïcité est indispensable pour vivre ensemble, elle permet de laisser la liberté a chaque habitants de l’État de choisir de croire en la religion qu’il veut ou de ne pas croire.

La laïcité interdit de porter des symboles religieux dans les lieux publics et d’influencer les autres avec ses croyances religieuses.

La laïcité comprend aussi le droit à la liberté d’expression ce qui signifie que chaque personne peut parler librement en donnant son avis ou en débattant dans la limite des valeurs républicaines et du pluralisme des convictions.

Au collège la laïcité est respectée et des règles de la loi française sont données dans le but de bien vivre ensemble.

Merci d’avoir lu le journal du collège !

Cet article a été rédigé par un élève de 4e dans le cadre du cours d’EMC.