Accueil > Vie scolaire > Les délégués de classe > Formation des délégués

Formation des délégués

Cette semaine ainsi que la semaine prochaine, les délégués de Giaco’ se mobilisent.

Les 32 délégués des classes de 6e et de 5e participent à une formation des délégués d’une heure trente. Au programme : savoir s’adresser à un auditoire, prendre des décisions et gagner en autonomie, participer à la médiation entre élèves, etc.

Les 32 délégués des classes de 4e et de 3e y participent également, à raison d’une heure de formation. Ils apprennent également à transmettre les informations sans les déformer, à agir pour lutter contre l’isolement et renforcer ainsi la solidarité entre élèves.

Prochaine étape de leur formation : la simulation d’un conseil de classe en vue de la fin du premier semestre. En effet, le conseil de classe est une instance des plus importantes du collège. 2 délégués titulaires y siègement d’office. Les suppléant les remplacent en cas d’absence.