Accueil > Enseignements > Français > PEAC THEATRE 2017-2018 : LA VIDEO !

PEAC THEATRE 2017-2018 : LA VIDEO !

Voici la vidéo des spectacles donnés en juin 2018 par deux classes de 6e et une classe de 3e du collège Giacometti, dans le cadre de leur Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) mené en partenariat avec la Ferme de Bel Ebat-Théâtre de Guyancourt.

Au programme : des adaptations de La Farce de Maître Pathelin, du Malade imaginaire de Molière, ainsi que de deux nouvelles du K de Buzzati : "Le K" et "Pauvre petit garçon !".

Bravo à tous les élèves pour leurs progrès, pour leur investissement dans ce projet, et pour la qualité des représentations qu’ils ont données !

Nous remercions vivement nos partenaires PEAC Godefroy Ségal et Nathalie Hanrion de la compagnie In Cauda, artistes associés à la Ferme de Bel Ebat-Théâtre de Guyancourt de 2015 à 2018, ainsi que Richard Le Normand, Pascal Caffé, Yoann Lavabre et toute l’équipe administrative & technique de la Ferme de Bel Ebat-Théâtre de Guyancourt, la ville de Guyancourt, l’équipe technique de la salle Jacques Brel, la ville de Montigny-le-Bretonneux, le Conseil départemental des Yvelines, le Rectorat de l’académie de Versailles, les parents d’élèves qui ont eu la gentillesse de participer à la confection des costumes, Mme Gloanec et M. Gervais, ainsi que nos attentifs cameramen, Lucas Clavé, élève de 3eB au collège Giacometti, et Myriam Saurigny, son professeur de musique. Merci à tous !

B. Rambaux

Cliquez sur la photo ci-dessous pour visionner la vidéo.