Accueil > Enseignements > Français > Déclic théâtre : spectacle au Prisme !

Déclic théâtre : spectacle au Prisme !

Jeudi 12 avril 2018, notre équipe a pu se produire au Prisme, lors des quarts de finale du Championnat Inter-Collèges d’improvisation théâtrale de Saint-Quentin-en-Yvelines. Six élèves étaient sélectionnés pour jouer – Aya, Baptiste, Clara, Dylan, Nathan et Noémie –, trois pour faire partie du jury – Aurélien, Romane et Thémis.

Concentré mais souriant (photos 1 et 2), notre groupe est entré dans le théâtre, accueilli par un jeu de sons et lumières mettant tout de suite le public dans l’ambiance (photo 3). Après l’arrivée du président du jury, très sérieux (photo 4), et d’arbitres aux mines patibulaires – tout le monde joue un rôle ! – (photo 5), les comédiens sont entrés en scène et se sont livrés à une séance d’échauffement assez particulière : « Prendre le thé…Arrêts sur image » (photos 6 à 8). Le match proprement dit a ensuite débuté, sur des thèmes aussi variés que « N’oublie pas de respirer », « Perdu dans le couloir » ou « La pagaille à Shanghaï » (photos 7 à 20). Sachant faire preuve de fair-play en applaudissant les autres équipes et en animant les moments de pause sous la houlette de leur coach Thamzid (photos 21 et 22), nos joueurs ne se sont certes pas qualifiés pour les demi-finales, mais deux membres de l’équipe ont gagné une étoile – de bronze pour Nathan, d’argent pour Baptiste – (photos 23 et 24), et tous ont offert aux spectateurs de beaux sketchs, pleins d’énergie et de fantaisie : bravo, et merci à eux pour leur investissement !

Merci également à l’équipe de Déclic Théâtre pour son accueil et son encadrement, ainsi qu’aux élèves de 5eA et à leur professeur, M. Tymula, qui sont venus soutenir notre équipe durant le spectacle !

B. Rambaux