Plan Particulier de Mise en Sûreté

lundi 12 mars 2018

RAPPEL AUX ELEVES ET AUX FAMILLES :

Un PPMS départemental aura lieu mardi 13 mars au cours de la journée. L’heure ne nous est pas communiquée afin de tester aux mieux les réactions des adultes et des élèves en cas d’imprévu. Dans le cadre de cet exercice, les communications peuvent éventuellement être coupées.

Qu’est-ce qu’un PPMS?

L’élaboration d’un PPMS est réalisé sous le pilotage du directeur d’école ou du chef d’établissement. Ce document doit être actualisé pour présenter toutes les garanties d’opérationnalité, en cas de risque majeur.

Chaque année le PPMS d’un établissement d’enseignement doit être actualisé. Avec l’aide de ses partenaires professionnels de la sécurité civile, la DSDEN des Yvelines organise des exercices de simulation permettant de valider le caractère opérationnel des Plans Particuliers de Mise en Sûreté.

4 dates d’exercices permettront de couvrir l’ensemble du département, de la maternelle au lycée : 28 novembre 2016, 6 janvier 2017, 27 février 2017, 13 mars 2017.