Accueil > Vie scolaire > Travaux du CVC sur la thématique du harcèlement scolaire

Travaux du CVC sur la thématique du harcèlement scolaire

Dans le cadre du Conseil de Vie Collégienne (CVC), huit élèves ont travaillé sur la thématique de lutte contre le harcèlement afin de participer au Prix national 2017-18 de lutte contre le harcèlement scolaire (http://eduscol.education.fr/cid72752/prix-non-au-harcelement-2017-2018.html).

Mais qu’est-ce que le "CVC" vous demandez-vous probablement...

Le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) du collège Giacometti est une instance composée d’élèves (ils sont au nombre de huit et répartis dans des classes de 6e, 5e et 4e), de professeurs (cinq) et de personnels d’éducation et de santé (cinq également). Il donne avant tout la parole aux représentants des élèves afin d’impulser une nouvelle dynamique dans le collège, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d’établissement et du mieux-vivre ensemble pour les élèves.

Après avoir réalisé une campagne de sensibilisation sur la thématique de la journée de l’homme (la journée internationale des femmes suivra très prochainement le 8 mars !), le CVC a décidé de travailler sur la thématique du harcèlement. Après 5 sessions de travail, les élèves ont réalisé une affiche (composée de 3 parties : avant, pendant et après harcèlement) pour sensibiliser les élèves et qui sera prochainement exposée dans l’établissement.

Nous les remercions très chaleureusement pour leur implication dans le collège et leur rayonnement auprès de leurs camarades.