Accueil > Enseignements > Français > EPI ICC : création d’un journal en hommage aux Résistants.

EPI ICC : création d’un journal en hommage aux Résistants.

Dans le cadre de l’EPI Information, Communication et Citoyenneté, nos dynamiques élèves de 3e ont réalisé un journal en hommage aux Résistants. Après avoir sélectionné leurs sources, conçu et mis en commun leurs articles, les groupes ont tous élaboré une Une, puis chaque classe a voté pour élire celle qui la représenterait. Vous trouverez donc, en pièces jointes, quatre exemplaires de notre journal : les pages 2 à 10, contenant les articles, sont communes à toutes les classes, tandis que la Une est spécifique à chacune d’entre elles. A la suite des journaux de 3eA, 3eB, 3eC et 3eD, vous pourrez également profiter d’autres Unes qui, parfois à une voix près, n’ont pas remporté les suffrages, mais n’en sont pas moins superbes… Bravo aux élèves pour ce travail de qualité !

Mmes Rambaux, Nouri et Abarca