Actions du CESC

jeudi 14 janvier 2016

18 septembre 2015 : intervention de prévention sur l’utilisation d’Internet pour toutes les classes de 5e réalisé par l’officier de police Detko.

Du 5 au 8 octobre 2015 : intervention sur le bien vivre ensemble par la le Pôle jeunesse de la maire de Montigny le Bretonneux en direction des classes de 6e et du dispositif ULIS

09 novembre 2015 : intervention "Voyageur - citoyen" réalisée par M. Tathys de la SNCF en direction de toutes les classes de 5e.

Du 16 au 21 novembre 2015 : intervention de prévention sur l’utilisation des réseaux sociaux réalisée par l’officier de police Detko.

01 décembre 2015 : dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, intervention du Pôle jeunesse de la maire de Montigny le Bretonneux à l’attention de tous les élèves du collège.

Fin décembre 2015 : opération "Petit déjeuner" pour toutes les classes de 6e réalisée par Mme Foulhoux, infirmière scolaire de l’établissement et Mme Godard, diététicienne du Pôle jeunesse.

Du 11 au 12 janvier 2016 : intervention "addictions et prise de risque" réalisée par le Pôle jeunesse de la maire de Montigny le Bretonneux à l’attention de toutes les classes de 4e.

Du 08 au 09 mars intervention de l’association e-enfance sur l’utilisation d’internet et des mobiles en toute sécurité est proposée à tous les élèves de 3e.